Vous accompagner

_Accompagner les différentes étapes de votre projet

Parce que chaque projet d’entreprise est précieux et mérite de réussir, Pulseo met en place les conditions les plus favorables à son éclosion. En intégrant le centre d’innovation technologique Pulseo (incubateur, pépinière, hôtel d’entreprises), vous donnez à vos idées les meilleures chances de succès et à votre désir de créer votre entreprise une réelle plus-value.

Pulseo met à la disposition des entrepreneurs une équipe pluridisciplinaire dédiée. Celle-ci apporte, à chaque étape-clé, un réseau de partenaires et une expertise complémentaire aux compétences du porteur de projet : stratégie, marketing, ingénierie financière, juridique, gestion d’entreprise.    

Le créateur intégrant Pulseo évoluera dans un écosystème enrichi par l’ensemble des acteurs impliqués et réunis dans un même espace, unique par sa multi-fonctionnalité :

L’incubateur et son open-space, la pépinière et ses bureaux modulables, l’hôtel d’entreprises et ses services mutualisés, les ateliers techniques, la halle technologique pré-équipée en GNSS, le data center desservi en très haut débit par fibre optique, les 3 salles de formation équipées en visio-conférence.

 

_Processus de sélection

 

blank image

Processus d'intégration du centre

 

Les premiers échanges avec l’équipe d’animation ont pour objet de formuler le projet en termes d'offre et d'approche marché. Il s'agit de définir les potentialités et les limites du projet, d’en saisir tous les aspects innovants et de savoir s’il répond de prime abord au domaine d’intervention de Pulseo. Ces éléments sont nécessaires à la présentation du projet devant le Comité Scientifique d’Agrément (CSA).

 

L'admission dans l’incubateur ou la pépinière est prononcée par un Comité Scientifique d’Agrément qui accueille majoritairement des projets en lien avec les technologies GNSS (Global Navigation Satellite Systems) proposant des applications dans les secteurs du spatial défense, de l’agriculture de précision, de la santé digitale, des transports intelligents, de l’environnement, et des TIC.

 

Le CSA est composé d’une vingtaine d’experts réunis pour aider le créateur et l’orienter au mieux. Ce moment est l’occasion de rencontrer des spécialistes de l’innovation, des dirigeants de PME et de grands groupes, des financeurs, des acteurs de la recherche et de la formation et de confronter le projet à un premier regard professionnel.

 

 

 

 

Le CSA va s’attacher à évaluer les critères suivants :

- Le porteur :

Sa personnalité, son expérience dans le domaine, son réseau relationnel, sa motivation, ses capacités entrepreneuriales …

- Le projet :

Degré d’innovation et avantages concurrentiels, capacité à créer de la valeur ajoutée, adéquation vis-à-vis du marché, faisabilité technique, maîtrise du prototype…

La viabilité économique :

Moyens commerciaux à mettre en œuvre, objectifs de chiffre d’affaires à 3 ans, besoin de financement et de trésorerie en 1ère année, seuil de rentabilité, concurrence …

- La synergie avec Pulseo :

Adéquation du projet avec les enjeux du territoire, potentiel de création d’emploi, compatibilité avec l’environnement et les thématiques proposées par Pulseo, mesure du réel besoin d'accompagnement et de services.

Si le projet présente un intérêt innovant, technologique et économique, le créateur se voit proposé, selon le degré d’avancement du projet, une entrée en incubateur ou en pépinière.