Les actualités

13.07.2017

2ème saison Grand Dax Managers

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La deuxième saison de Grand Dax Managers débute le 22 septembre 2017, renseignements et inscriptions auprès de Txomin Ansotegui et Hervé Anelli au 05.24.26.30.10

 

19.06.2017

8ème édition des rencontres numériques ANTIC

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11.05.2017

Portes ouvertes IN'TECH

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IN'TECH, école supérieure d'informatique du Grand Dax, organise une journée Portes Ouvertes samedi 20 mai, de 10h à 17h30.

L'équipe pédagogique vous attend dans les locaux de pulseo (avenue de la gare à Dax).
Elle vous présentera le programme de formation, entourée des actuels étudiants IN’TECH.
Les promotions d'IN'TECH sont de taille réduite afin de favoriser les échanges et orienter pleinement la formation sur l'étudiant. La "pédagogie par projet" est l'une des clés du succès de l'école, où entraide et collaboration sont mis en avant, tout comme l'alternance.
L'expérience en entreprise est ainsi favorisée pour une intégration progressive dans le monde du travail.
 
 
IN'TECH, c'est :

 

 

  • 2 rentrées par an : mars et septembre
  • 2 filières: Ingénierie du Logiciel et  Ingénierie des Systèmes et Réseaux (incluant la cybersécurité)
  • 2 niveaux de sortie: Bachelor (Bac + 3) et Titre d’Expert RNCP (Niveau Master 2 /Bac+5)

100 % des étudiants obtiennent un CDI à la fin de leur cursus

 

12.04.2017

Kreativ' 2ème édition! Portes Ouvertes!

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Pour permettre au plus grand nombre de découvrir les projets innovants portés par les entreprises de pulseo, 12 entreprises organisent la seconde session Kreativ  au cours de laquelle elles présenteront leur projet :
Mardi 9 mai de 16h à 20h dans les locaux de pulseo.

Lors de cet événement, le public sera invité à tester 12 innovations soutenues par pulseo :

 

  • L'ARPENTEUR : Un véhicule à la dimension de l’homme

 

 

L’Arpenteur est un véhicule électrique utilitaire conçut pour faciliter les déplacements de courte et moyenne distance, avec la possibilité de transporter du matériel. Modulable, l'Arpenteur s'adapte à votre activité (puissance, autonomie, supports), venez le tester le 9 mai !
Contact : Etienne SAJOUS, 06 43 42 16 42, contact@mobilite-service.fr, http://www.mobilite-service.fr/

 

  • ART3FACT LAB / Le laboratoire de tous les possibles

 

 

Entrepreneurs, artisans, designers, inventeurs, artistes, étudiants ou enseignants sont accueillis au sein du FabLab du Grand Dax pour être formés et guidés dans son utilisation. Ils s’en servent pour réaliser rapidement le prototype d’un nouveau produit, fabriquer, réparer ou recycler un outil, créer un instrument de musique, une sculpture, une console de jeu, ou autre.
Venez découvrir des projets uniques au monde.
Contact : Pol Olory, 06 83 66 02 77, pol.olory@gmail.com, https://www.facebook.com/art3factlab/

 

  • BEER-UP / Le nouveau concept landais de tireuse à bière

 

 

Ce procédé breveté facilite grandement le tirage pression : tout le monde peut désormais servir la bière. Il permet aussi des gains de service et diminue la perte de boisson tout en reproduisant le tirage traditionnel (remplissage du verre en un mouvement circulaire au travers d’une valve).
Contact : Olivier JAMMES, 06 52 33 02 17, jammes.o@gmail.com, http://www.beerup-system.com

 

  • BIBAN ! / Le média local pour les curieux

 

 

Biban est un site pluri-média qui propose du contenu pour ET par les habitants des Landes et du BAB. On peut y écouter de la musique et choisir son ambiance (rock, zen, monde, …).
C'est surtout un média local. Donc ces titres sont choisis par les pros et les passionnés présents sur notre territoire : des musiciens, DJ, professeurs de musique, programmateurs de lieux, …
Ainsi chaque semaine, de la nouvelle musique, mais aussi une nouvelle image, de nouvelles formations, … sont ajoutés. Soyez curieux, cliquez !
Fabien Boeuf, 06 09 94 82 76, contact@biban.media, www.biban.media

 

  • CREAPPLICATION / Le générateur d’applications mobiles

 

 

Créer une application devient accessible à tous avec un système adapté à l'ensemble des activités professionnelles ou associatives. Vous pourrez réaliser l'application de votre commerce, de vos services et/ou de vos produits : hôtel, salle de sport, café, restaurant, boulangerie, agence ...
Contact : Sébastien Schunck de Goldfiem, 06 79 76 03 05, contact@baguera.fr, http://creapplication.fr/

 

  • ÉCONÉGO / Le négociateur de prix, Pour ne plus jamais payer le prix fort

 

 

Pour tous vos achats, pour tous vos travaux, ayez le réflexe ÉCONÉGO.
NOUS négocions pour VOUS… VOUS économisez pour VOUS !!!
Contact : Jérôme POULOT-CAZAJOUS, 06 75 00 51 90, direction@econego.com, http://www.econego.com/

 

  • EOS PARTNERS / L’excellence opérationnelle

 

 

Les performances financières de votre entreprise reposent sur un équilibre subtil entre la satisfaction complète des clients, l’engagement des salariés, la perception des évolutions du marché. EOS Partners vous accompagne dans la définition des enjeux propres à votre structure et à sa situation.
Venez participer le 9 mai à l’’animation : « mieux comprendre son client pour réussir », rythmée par un jeu de balles.
Contact : Laetitia Descazeaux-Castets, 06 88 42 14 40, ldescazeaux-castets@eospartners.fr, http://www.eospartners.fr/

 

  • INSIDE LEARNING / La réalité virtuelle et augmentée au service de l’éducation

 

 

Le monde réel n’est plus le seul terrain de jeu pour l’apprentissage. Découvrez ces nouvelles technologies qui proposent des expériences virtuelles immersives et réalistes à haut potentiel pédagogique !
Contact : Alexandre Soteras, 06 95 08 75 97, soteras.alex@gmail.com, http://www.insidelearning.fr/

 

  • MOBILBOARD / Votre professionnel de la mobilité urbaine électrique

 

 

Votre partenaire en gyropode Segway, prestations, animations, publicités, logistiques.
Contact : Christophe Nivaut, 06 74 56 97 84, capbreton@mobilboard.com, http://www.mobilboard.com/fr/

 

  • MOVE YOUR BUDDY / La pratique du sport pour tous

 

 

Application mobile gratuite permettant d'organiser et de gérer des rencontres sportives. L'application permet de multiplier les occasions de faire du sport, mais aussi d'être en contact avec des partenaires ou adversaires potentiels, via la géolocalisation.
Contact : Guillaume Quaetaers, 06 76 03 11 67, guillaume@moveyourbuddy.io, https://moveyourbuddy.io/

 

  • OKINA / L’informatique pour la mobilité

 

 

Sécurité du transport scolaire, information des voyageurs, gestion des véhicules, la plate-forme numérique de mobilité développée par Okina apporte des services à forte valeur ajoutée aux transporteurs et aux collectivités.
Contact : Eric Gaignet, 05 47 55 80 15, egaignet@okina.fr, http://www.okina.fr/

 

  • OPEN DECIDE / Mieux manager au quotidien

 

 

Marre du management traditionnel ? OpenDecide est une solution en ligne pour aider vos managers à gagner du temps et mettre en place les dernières méthodes de management pour votre entreprise (innovation, engagement, performance).
Contact : Guillaume TASTET, 06 81 46 89 96, g.tastet@opendecide.com, www.opendecide.com

Accès gratuit sur inscription obligatoire : 05 24 26 30 10, http://bit.ly/2oB8vSY

10.04.2017

European Satellite Navigation Competition 2017

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_ Accelerating Galileo Applications

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About the ESNC
Ever since 2004, the ESNC has evolved into the leading innovation network for satellite navigation. The international competition annually awards the best services, products, and business ideas using satellite navigation in everyday life. Its mission is to spur the development of market-driven applications based on satellite navigation technologies. The competition proofs that satellite navigation technologies open the door to myriad applications. Over the past 13 years, the ESNC has already selected more than 270 winners from among more than 11,000 participants from more than 80 countries worldwide. Many of these cutting-edge business ideas have already been implemented and successfully launched into the market!

International Premium Partners
As an integral part of the European space community, the competition showcases new ideas and pioneering trends. It supports participants in turning their applications and business models into reality. By joining, participants easily get access to AZO's international innovation network which helps them to boost their idea to the next level. Over 160 space-related partners from politics, research and industry ensure that participants find the right contact corresponding to their different needs and backgrounds. In addition to six Special Prize Challenges with renowned partners like the European GNSS Agency (GSA), the European Space Agency (ESA), the German Aerospace Center (DLR), the German Federal Ministry of Transport and Digital Infrastructure (BMVI), as well as our current 17 Regional Challenges guarantee a broad geographic coverage. Prototypes can also be entered into the GNSS Living Lab Challenge. The University Challenge, meanwhile, is explicitly designed for students and research associates.

Impressing Prizes and the First E-GNSS Accelerator
The 2017 prize pool is worth more than EUR 1 Mio and includes cash prizes as well as valuable in-kind support. Furthermore, winners and finalists get access to our international network and benefit from the first E-GNSS Accelerator. This new initiative by the European Commission enriches our prize pool even more: the best startups will be supported to move beyond idea conception into incubation and development phases of true commercial ventures!
 
SMEs, startups, entrepreneurs, students and all individuals with a future-oriented idea are welcome to join and submit their entries from 1 April to 30 June 2017 at: www.esnc.eu
 

 

22.06.2015

Silver Economie - 6ème édition des Rencontres Numériques

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20.05.2015

Trois questions à Guillaume Subiron, co-fondateur de Sysnove, membre du jury Puls’Innov 2015

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Qu’est-ce qui vous a amené à candidater à Puls’Innov ?

J‘ai participé comme candidat à la première édition de Puls’Innov, en juin 2013 dans la catégorie « project ». J’étais en stage de Master, et, avec celui qui est devenu mon associé, nous avions vraiment envie de créer notre entreprise. On en parlait tous les jours. Quand j‘ai entendu parler du concours, j’y ai vu l’opportunité de mettre une fois pour toute notre idée à plat. Il fallait renseigner un dossier de candidature, le rendre dans les temps… C’était déjà structurant !
 
Au-delà même de l’idée de gagner, ce qui nous intéressait, c’était de présenter notre projet à un jury de spécialistes, et d’avoir un retour dessus. Arriver à être sélectionné, cela voulait dire que notre projet avait du potentiel.
 
Aviez-vous déjà l’idée de vous installer à pulseo ?
 
Avec mon associé nous savions que nous voulions être en pépinière. Où, c’était une autre histoire. Dès que nous avons visité pulseo, nous avons su que ce serait ici. C’était idéalement placé, entre Biarritz et Bordeaux, à côté de la gare, avec un data center tiers III…
 
On aurait demandé des locaux ici même si nous n’avions pas gagné le concours ! Mais sans ce concours, jamais je n’aurais pensé à me renseigner sur l’existence d’une pépinière à Dax. Au quotidien,cela change tout. Quand on lance une entreprise, il y a beaucoup de choses à gérer, en dehors de l’activité propre : les locaux, l’administration, la reprographie… pulseo en gère une bonne partie pour nous. Et puis nous bénéficions de leur suivi, et de contacts avec les autres entreprises. Je ne sais pas comment font ceux qui se lancent seuls, mais cela doit être très, très difficile.
 
Après avoir été candidat, vous êtes aujourd’hui au jury de Puls’Innov. Quelles sont vos attentes ?
 
Pour cette édition, j’espère des projets à la fois très surprenants et réalistes. Des idées géniales, de celles dont on sent immédiatement qu’elles sont faisables et qu’elles vont rapidement trouver leur marché. Idéalement, des projets cohérents par rapport à ce qui se fait déjà à pulseo. Cette pépinière est un véritable pôle de compétences, où les entreprises travaillent en synergie avec leurs voisins.
 
L’expérience nous apprend que, pour voir son projet aboutir, il faut être bien entouré. Avoir les bonnes personnes autour de soi, cela compte autant, sinon plus, que d’avoir la bonne idée.

 

17.02.2015

Workshop Arduino

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ART3FACT Lab ouvre ses portes !

Une formation à ARDUINO s'y déroulera le Samedi 7 Mars de 9H30 à 19H30.

https://www.facebook.com/events/1555526888033188/?ref_newsfeed_story_typ...

Le workshop Arduino est un stage à destination de personnes, avec ou sans expérience préalable, et qui désirent découvrir le monde de l’interaction physique au travers du micro contrôleur Arduino. Arduino permet aux personnes qui découvrent la programmation, de lire des données de notre environnement avec toutes sortes de capteurs: température, luminosité, force, humidité, vitesse, distance, etc, et d’utiliser ces données pour contrôler toutes sortes d’actuateurs, comme par exemple des moteurs, des Led, des servo-moteurs, ou un ordinateur. L’atelier intensif Arduino repose sur une méthodologie avant tout pratique, et se structurera en quatre parties :

1. Introduction: Introduction aux principes basiques d’Arduino et à l’électronique en général, tant du point de vue du design que de la programmation.

2. Mettre la main à la pâte: Réaliser de petits montages électroniques pour apprendre:

- À lire les données récoltées par les différents types de capteurs.

- À les envoyer à l’ordinateur pour créer des programmes permettant de contrôler des moteurs, des lumières et d’autres types d’actuateurs.

3. Designer et construire: Nous essayerons de faire en sorte que ce temps de travail permette à chaque participant de trouver des idées qui lui permettront de développer un beau projet tout au long de son apprentissage.

4. Plus: Il sera proposé une série de liens à consulter sur le web, concernant les projets abordés lors de la formation. Nous découvrirons également quelques possibilités avancées de la plateforme arduino, pour que les participants puissent aller plus loin sur leurs propres projets, une fois rentrés chez eux.

ATTENTION : RESERVEZ VITE ! 10 PLACES SEULEMENT

La liste des tarifs pour la journée :

Tarif membre : 130€

Tarif associations, demandeurs d'emploi, étudiants : 80€

Tarif Artistes : 50€

Venez avec votre ordinateur Mac ou PC ! Téléchargez et installez la dernière version du programme Arduino : http://arduino.cc/en/Main/Software

N'hésitez pas à nous joindre au 06 83 66 02 77 pour tout problème d'installation.

Au plaisir de vous retrouver à Art3fact lab.

05.12.2014

Conference Prototypes et technologies 3D

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Pour ses rencontres annuelles de fin d’année, le cluster créatif vous donne rendez-vous Mercredi 10 décembre 2014 à 18h30 pour une conférence sur l’impression 3D, les technologies et outils au service de la réalisation des prototypes. En effet, depuis quelques années, la réalisation d’objet 3D connaît une véritable révolution en raison de la démocratisation des technologies associées.

Les imprimantes 3D « à coût réduit », les logiciels de modélisation « open source » et les FabLab ont ouvert la voie au fameux mouvement du  DIY« Do It by Yourself ». Les entreprises elles-aussi voient leurs procédés et activités de prototypages se transformer.

La réalisation de maquettes, de premières séries ou de modèles pour les clients devient plus faciles avec des résultats de plus en plus performants. Mais est-ce vraiment le cas ? Les imprimantes 3D ont le vent en poupe mais elles sont loin d’être les seuls appareils permettant de réaliser des prototypes, sans compter la multitude de technologies et outils disponibles.

Comment s’y retrouver dans cette jungle ? Qu’en est-il de la qualité des résultats ? Quels technologies et outils choisir ? Pour les professionnels du secteur de la création, du design et tous ceux confrontés à ces questions, Etienne BIGOT, designer et graveur numérique, se penchera sur la question.

OBJECTIFS
L’objectif de cette conférence est d’apporter des informations précises, justes et des exemples concrets pour faire le tri parmi les nombreuses affirmations. A la fin de la conférence, les participants auront les clés nécessaires pour connaître et comprendre les processus de prototypages, les technologies et faire le choix pour investir dans les bons outils en fonction des usages ou faire appel aux bons prestataires.

POUR QUI ?

Cette conférence s'adresse :

  • aux professionnels de la création : graphiste, designer, conseiller en communication, architecte, développeur informatique, motion designer, directeur artistique...
  • aux entreprises de biens et de services pour lesquelles le prototypage est une nouvelle fonction à intégrer ou une opportunité pour améliorer leur fonctionnement et/ou leur offre
  • aux makers, passionnés, créateurs qui souhaitent tout connaître du prototypage et de ses technologies 3D.

PROGRAMME
1°) Décryptage des processus de prototypages (prototypes réels, virtuels, la modélisation 3D, la rétro-conception…)
2°) Les technologies pour la réalisation de prototypes : état des lieux, avantages et inconvénients
3°) Exemples concrets dans l’industrialisation : quels outils pour quels usages

Inscriptions en ligne sur: /www.weezevent.com/protoypes-et-technologies-3d

 
 
 
 
 
 
 
 
 

03.12.2014

After Work d'EOS Partners

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Gilles DELAHAYE, Directeur associé chez EOS Partners et Dominique MAUFRAND, Présidente du MFQ Aquitaine, Consultante Management Qualité, SSA, DD, vous invitent à un Afterwork, le:
 

Jeudi 11 décembre de 17h30 à 19h30
PULSEO
1, avenue de la gare, 40100 DAX
Parking gratuit

SUR LE THEME : QUALITE ET PERFORMANCE, UN DEFI GAGNANT-GAGNANT
•    Présentation des démarches au service de la performance de l'entreprise
•    Norme ISO 9001 : évolutions 2015 et améliorations
•    Complémentarité des démarches : les rendre plus rentables et plus durables
A l’issue de la conférence, les participants pourront échanger autour d’un apéritif
 
Merci de confirmer votre présence :
contact@eospartners.fr ou au 05 24 26 30 26

24.10.2014

6èmes RENCONTRES CREATIVES

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Le cluster créatif en partenariat avec l'antic et la Fédération des Designers d'Aquitaine vous donne rendez-vous le JEUDI 6 NOVEMBRE 2014 à 18h00, au Hub Créatif (Technopole Izarbel - Pavillon Izarbel) pour une conférence sur « Forme, sens, communication : les applications pratiques de la sémiologie ».

LA SEMIOLOGIE POUR OPTIMISER SA COMMUNICATION:
La sémiologie est une discipline encore largement méconnue du grand public. Pourtant, ses applications en entreprise, particulièrement en agences de publicité ou instituts d’études de marché, sont multiples et variées.
Elle permet par exemple de fiabiliser la conception d’un site internet pour s'assurer de son ergonomie, de l’image à véhiculer mais aussi de valider les axes d’un positionnement de marque porteur et différencié.

Venez découvrir comment le 6 novembre prochain !

01.09.2014

Pulseo recrute un nouveau chargé de mission!

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Pour renforcer ses équipes et accompagner les nombreux porteurs de projets, la Communauté d’Agglomération du Grand Dax recrute pour PULSEO un(e) :  

CHARGE(E) DE MISSION ACCOMPAGNEMENT DES CREATEURS D’ENTREPRISES INNOVANTES (H/F)

POSTE & MISSIONS:
Sous l’autorité du Directeur du centre d’innovation PULSEO, vous aurez pour missions de :

1. Détecter et accueillir les projets innovants :
Prospecter les porteurs de projets innovants
Accueillir les futurs créateurs
Evaluer la viabilité du projet
Pré-instruire et préparer la décision du Comité d’Agrément

2. Accompagner les créateurs d’entreprises :
Analyser les conditions de démarrage et de développement de la nouvelle entreprise par rapport à ses caractéristiques propres et aux contraintes économiques de son secteur d’activité
Identifier les besoins de l’entrepreneur par rapport à tous les problèmes qu’il peut rencontrer dans la phase de démarrage et proposer des réponses à ces besoins
Pérenniser l’entreprise dans toutes ses dimensions : marketing, commercial, ressources humaines, propriété intellectuelle, communication, finances, technologie

3. Participer et organiser les objectifs du service développement économique du Grand Dax et de PULSEO :
Organiser la présence d’une offre de formation au sein de Pulseo en s’appuyant sur les organismes formateurs appelés à délocaliser des formations dans le centre d’innovation
Participer à la préparation des décisions des membres de la structure de gouvernance
Elaborer les cahiers des charges, documents internes et externes, en lien  avec la mission (administration générale, marchés)
Participer à l’élaboration budgétaire des moyens du service développement économique et de la pépinière
Participer à la réflexion du service sur le développement économique et le marketing territorial
Etre en appui du responsable de l’incubateur/pépinière dans ses missions.

PROFIL
De formation Bac +4/5, à dominante économie/gestion des entreprises (type ESC), vous maîtrisez l’anglais.

Vous avez impérativement une expérience professionnelle significative, idéalement dans les domaines de l’innovation, de la R&D ou du design.

Vous maîtrisez les outils financiers d’une entreprise (business plan, trésorerie, programmes d’investissement, ingénierie financière) et connaissez leur logique de fonctionnement et de développement.

Réception des candidatures souhaitée avant le 15 septembre.

Prise de poste souhaitée : Octobre/Novembre 2014.

CONTACT
Candidatez directement sur le site du cabinet conseil RH : www.ajc-rh.com
http://ajc-rh.com/offres/35-d14050-charge-e-de-mission-accompagnement-de...

 

20.06.2014

NIGILOC

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La société Nigiloc, en incubateur à Puseo, propose un système de géolocalisation innovant et connecté pour les vélos, le NigiBike et pour les scooters, le Nigiscoot.

Votez pour eux sur:

https://www.mynewstartup.com/nigiloc

 

20.06.2014

«La ville innovante et créative» - Les Rencontres Numériques

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L’antic Pays Basque annonce la 5ème édition des Rencontres Numériques le 1er juillet, salle Quintaou, à Anglet (64) sur le thème : «La ville innovante et créative».
La journée alternera conférences plénières, ateliers débats, rencontres avec des experts du sujet, ainsi que des témoignages de collectivités et d’entreprises qui ont mis en place des actions innovantes pour construire leur ville de demain.
L’occasion de bénéficier de retours d’expérience de territoires urbains ou ruraux ayant mis en place des équipements nouveaux : lieux de co-création, services innovants, opérations de démocratie participative, etc.
Les participants pourront également découvrir des entreprises qui se sont lancées dans l’« open innovation », ainsi que des prestataires ayant développé des applications inédites pour faire participer tous les acteurs d’une commune, d’une ville, ou d’une agglomération, à son aménagement et à son développement.
Infos et inscriptions gratuites mais obligatoires sur : www.antic-paysbasque.com

05.05.2014

Innovaday 2014

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_ Pulseo sera présent au salon Innovaday le 3 juin 2014 à Bordeaux

Pour sa 5ème édition, Innovaday s’affirme comme l’un des rendez-vous incontournable en France du financement de l’innovation en mobilisant le même jour entrepreneurs, investisseurs et partenaires de l’innovation !
Objectif : multiplier les opportunités d’investissements sur des projets innovants et à fort potentiel de croissance, mais aussi sur des entreprises à la recherche de nouveaux développements !
Des espaces spécifiques pour multiplier les rencontres business :

  • Le Forum national d’investissement
  • Les rendez-vous de l’innovation
  • Les rendez-vous du financement
  •  Les rendez-vous Open
  • Les démos TIC Santé

 

 

 

 

 

Des animations diverses et variées pour « networker » tout au long de la journée !

  • Des débats, des témoignages et des échanges
  • Des networking breaks
  • La web TV des pépites d’Aquitaine

11.03.2014

la matinale d'Altedia...

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_la formation, ce que précise la loi

Altedia organise, le vendredi 04 avril 2014, de 9H00 à 12H00, une formation sur le thème de la formation professionnelle.

  • Présentation générale de la formation dans le cadre de l'ANI
  • Contenu du projet de loi: ce qui change.
  • Témoignages: gestion actuelle et questionnements futurs

 

 

 

 

Le Grand Dax, Auditorium (4ème étage)

20 avenue de la gare

40100 Dax

Merci de vous inscrire auprès de: cgautier@altedia.fr / 05.57.92.29.95

24.01.2014

Réseau Aquitain des Pépinières

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_Le RAPE recherche des prestataires pour son programme de formation

Dans le cadre de son programme de formations à destination des créateurs d'entreprises,le RAPE lance un appel à candidatures afin de sélectionner des formateurs.
La date limite de dépot des candidature est fixée au 15 fèvrier 2014 à 17H00,
contact:laurent.charrieras@eurolacq.com

Possibilité de se positionner sur un ou plusieurs modules:

action commerciale, techniques de négociation et vente, communication interne et externe,comptabilité-gestion-finances, aspects juridiques et sociaux, management de l'entreprise

Plus d'informations et envoi du cahier des charges: contact@pulseo.fr

.

 

 

23.01.2014

Technopôle Domolandes

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_Portes ouvertes le vendredi 21/02 après-midi

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Domolandes organise ses 1ères  portes ouvertes le vendredi 21 février de 14h à 19h, sur le parc d'activités Atlantisud à St-Geours-de-Maremne.
Ouverte aux professionnels et aux particuliers, cette après-midi vous permettra de découvrir les activités du Technopôle Domolandes et ses entreprises de la filière du BTP et de l'éco-construction.

Architecte, urbaniste, artisans du bâtiment, maître d'œuvre de la maison bois, spécialiste des matériaux écologiques, experts en économies d'énergie…

L'ensemble des acteurs du Technopôle sera à votre écoute pour répondre à vos questions et évoquer vos projets de construction, rénovation.

Domolandes est un Technopôle spécialisé sur les thématiques de l’éco-construction. Inauguré fin 2011 sur le parc d’activités Atlantisud à St-Geours-de-Maremne, il a pour vocation le développement économique et technologique des entreprises de la filière. Le Technopôle Domolandes, c’est …

  • 14 Entreprises hébergées
  • Une plateforme numérique innovante pour la filière BTP & éco-construction
  • L’organisation du Concours National de la création d’entreprise construction durable
  • Plus de 1 500 professionnels de la filière accueillis sur site
  • L’animation du Réseau C.L.E, Cluster Landais Eco-construction, regroupant 60 acteurs institutionnels, techniques et entreprises des Landes."

 

12.12.2013

L'imprimante 3D

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_pulseo s'équipe d'une imprimante 3D

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Il s’agit d’un appareil permettant la production de prototypes 3D par dépôt de couches successives à partir de fichiers CAO (Conception Assistée par Ordinateur).
Cet équipement permettra aux entreprises de gagner du temps dans le processus
d’industrialisation/commercialisation de leurs produits et de mettre rapidement sur le marché des petites séries.
En effet, l’imprimante 3D permettra aux utilisateurs de déroger au schéma habituel qui oblige une entreprise à recourir à un tiers industriel pour une production en série.

 

30.09.2013

Les rencontres professionnelles du Lycée de Borda

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Le lycée de Borda organise, le 15 octobre 2013, les premières rencontres professionnelles entre élèves, étudiants et professionnels autour d'un petit déjeuner.

L'objectif est de permettre aux professionnels de rencontrer les équipes pédagogiques, de découvrir la carte des formations du Lycée de Borda, mais également de participer à un stage dating.

Le principe est de mettre en relation des professionnels recherchant des stagiaires avec des élèves ou étudiants afin de collecter leurs CV et procéder à des entretiens.

 

Rendez-vous le 15 octobre de 8H30 à 12H00 au Lycée de Borda!

 

 

16.09.2013

Les nominés du concours Puls'innov

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Le jury du concours Puls'innov se réunira le 26 septembre afin d'auditer les nominer et sélectionner les lauréats.

Pour en savoir plus sur les nominés:

05.04.2013

Héliléo recrute!

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 Commercial : zone sud France, Nord Espagne, temps plein
Le poste s’adresse à une personne autonome bilingue (français, espagnol) avec une maitrise correcte de l’anglais ayant une connaissance des systèmes de navigation GPS par exemple.

Le travail s’articulera sur les points suivants :

  • Coopération avec l’assistante commerciale dans la recherche des prospects,
  • Recherche et management d’un réseau de revendeurs et d’apporteurs d’affaires,
  • Relation avec les clients et les prospects (avec le soutien technique des équipes en cas de besoin),
  • Rapporter les besoins clients aux équipes techniques,
  • Participation à la rédaction des propositions commerciales.

 

 

 

 

Le commercial sera rattaché à l’équipe de Direction. Une première phase sera un CDD de 6 mois. Le salaire sera basé sur un fixe et une part variable.
Mise à disposition : voiture, PC portable, Tél

 

 

Ingénieur (ou technicien) : informatique électronique, temps plein
Le poste s’adresse à un jeune ingénieur sachant travailler en équipe ayant une forte capacité d’innovation et d’adaptation.

Les compétences requises sont :

  • Connaissance des systèmes embarqués,
  • Maitrise de langages informatiques (Python, C++, Androïd, Objectif C…),
  • Electronique et automatisme,
  • La connaissance des systèmes de communication (GPRS, zee bee, Sigfox,…) sera un plus.

 

 

 

 

Pour tout renseignement ou envoi de CV: contact@pulseo.fr

07.02.2013

Nos entreprises recrutent!

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Les entreprises de Pulseo se développent, les premières embauches sont déjà effectives:

  • OKINA  a recruté en novembre 2012  Christine LOUBERRY, ingénieur en informatique
  • Eddy Bonnenfant, dessinateur,  est venu compléter l'équipe de Surfetud en janvier 2013
  • ICM Diffusion: a embauché depuis novembre 2012 Sami Sourgens, téléopérateur.

 

 

 

Nous leur souhaitons une pleine réussite dans leurs emplois!

Photo: Sami et Christine

10.12.2012

Flash Info Actions Collectives

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La selection des 15 entreprises pour l'action collective audit-diagnostics n'est pas clôturée!

Les audit-diagnostics, menés par une équipe d'experts,  sont assortis de plans d'actions visant à tourner les entreprises locales vers l'innovation.

Les diagnostics portent sur 3 domaines: stratégique, technologique et financier. 

 

09.11.2012

Ateliers d'informations sur le CIR et le statut JEI

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Pulseo organise, en collaboration avec le cabinet Astrid, un atelier d'information destiné aux PME du territoire centré sur le Crédit Impôt Recherche et le statut Jeune Entreprise Innovante.

Programme de la journée du 21 novembre 2012:

  • 9H-12H: atelier collectif
  • 14H-18H: rendez-vous individuels avec les participants

Informations et insciptions au 05.47.55.80.20 ou contact@pulseo.fr

 

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05.11.2012

Flash info: Réseau Aquitain des Pépinières d'Entreprises

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Pulseo vous invite au forum Aquitain des pépinières et de leurs entreprises le

5 décembre 2012.